Super-héroïnes est Super-héros du quotidien aujourd’hui 99 secondes pour parler de souplesse mentale, attention c’est parti !
La souplesse mentale c’est comme la souplesse physique, ça se travaille surtout c’est essentiel !
Le manque de souplesse physique avec l’âge, avec la maturité, avec le vieillissement conduit à des risques de rupture et de blessures. Et bien séparé d’un point de vue mental si on devient la caricature de nous même, si on vient un vieux schnock, si on devient quelqu’un de complètement étriqué et bien il y aura des ruptures.
comment faire pour gagner la souplesse mentale ?
La première chose ça va être d’aiguiser notre questionnement : voir toujours beaucoup question, plus de questions que d’affirmations.
Des questions ouvertes : des questions qui vont amener du développement chez notre interlocuteur. Des questions qui commence par Quoi ? Qui ? Comment ? Pourquoi ? Des questions qui vont être le moyen de gagner un maximum d’informations nouvelles.
La deuxième chose ça va être de cultiver notre environnement : donnez vous un maximum d’occasions de rencontrer des gens différents, de voir des choses nouvelles de découvrir des environnements différents.
Parce que c’est aussi ces choses là qui vont vous aider à apercevoir qu’il ya des façons de faire et de penser qui sont différentes.
C’est essentiel parce que par capillarité petit à petit on va pouvoir assouplir notre point de vue.
La troisième chose ça va être de rester confiant : rester confiant lorsque les points de vue sont différents des vôtres.
Comprenez bien que ce n’est pas une opposition mais une occasion d’affiner voir d’affirmer votre point de vue et de pouvoir faire passer des choses nouvelles.
En affirmant notre point de vue on affirme notre pensée, on affine notre pensée. Et puis on se laisse aussi la possibilité de faire les choses un peu différemment, de comprendre les choses différemment.
Donc soyez confiants sur le fait que les gens ne sont pas là pour vous opposer mais au contraire pour vous faire grandir.
Dans quelles circonstances professionnelles ou personnelle vous vous dites que vous allez peut-être plus poser de questions, que vous allez peut être plus écoutez qu’affirmer ? Quelles sont les occasions que vous allez vous offrir de faire des choses nouvelles ? de rencontrer des gens nouveaux ?
Ou alors quelles sont les occasions où vous allez-vous laisser affirmer et affiner votre point de vue plutôt que de voir les choses comme des oppositions ?
Une fois que vous aurez fait ça je vous propose de me retrouver pour une nouvelle séquence de 99 secondes ! À très bientôt !
Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger mon livre blanc « 15 min pour apprendre à libérer votre potentiel » et à suivre ma chaîne Youtube pour toujours plus de contenus de développement personnel.