Je vous rappelle l’obstacle c’est cette difficulté avérée que nous percevons comme étant une source de tension, de contraction ou comme un échec. Une des techniques pour surmonter cet obstacle est de faire oublier au cerveau ce qu’il est en train de faire et ce qu’il doit faire.

Une des techniques intéressantes consiste à passer complètement à autre chose. Plutôt que de rester sur un sujet qui n’avance pas, que ce soit un document professionnel ou une situation personnelle, il faut accepter de pouvoir passer à autre chose.

C’est intéressant à faire car il ne faut pas oublier que notre conscient traite 40 informations à la seconde alors que notre subconscient peut en traiter jusqu’à mille fois plus.

Donc en tentant d’oublier notre problème, nous allons le laisser en arrière-plan mais sachez qu’il sera toujours là et notre cerveau, parce qu’il sera moins sous contrainte, va pouvoir se relâcher tout en percevant un maximum d’informations.

Ce qu’il se passe très souvent quand on revient sur le sujet, que ce soit une heure plus tard ou le lendemain, nous voyons les choses d’une manière différente car nous sommes différent. Nous sommes détendus, relâchés, moins exigeant et moins dans la demande.

Et comme nous sommes différents, notre façon d’envisager le problème est différente. Pour agir, réfléchissez à un problème sur lequel vous êtes à la peine ou en tension extrême et demandez-vous si vous pouvez attendre deux heures ou deux jours histoire de laisser reposer, trouver une bonne respiration pour pouvoir repartir à l’action car je vous le rappelle, notre cerveau plus on l’utilise plus il grandit mais aussi plus on l’utilise plus il s’épuise donc il faut savoir le faire se reposer de temps en temps.

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger mon livre blanc « 15 min pour apprendre à libérer votre potentiel » et à suivre ma chaîne Youtube pour toujours plus de contenus de développement personnel.