Nous avons parfois une idée bien précise de nos désirs : nous sommes conscients de la satisfaction que pourrait nous apporter l’obtention de ceux-ci, de même de la frustration qu’un échec engendrerait. Comment faire pour obtenir ce que l’on veut de la manière la plus sereine possible ? Voici quelques clés qui vous permettront, selon nous, d’aborder avec confiance la route vers vos objectifs, pour obtenir tout ce que vous voulez.
Osez verbaliser votre désir
Comment obtenir tout ce que vous voulez sans l’avoir pleinement verbalisé ? Il est important que vous saisissiez l’importance de votre demande. Cela passe, en quelque sorte, par concrétiser ce que John Austin appelle le « discours performatif » : une parole peut devenir une action.
Dire l’objet de votre désir, c’est faire un premier pas vers son obtention. Il n’est donc pas vain de se répéter chaque matin devant le miroir : “Un jour je serai un célèbre auteur !”. La parole libère, donne plus de sens et de profondeur à votre souhait et vous pousse à passer à l’action.
Définissez plusieurs étapes
Si l’objectif désiré est à la clé du voyage, alors il est nécessaire d’établir un itinéraire bien précis. Imaginez-vous devoir aller d’un point A à un point B en voiture : vous allez définir des points d’arrêts, des “étapes” différentes avant d’arriver à votre point d’arrivée.
Cela en va de même dans votre vie quotidienne : peaufinez cet itinéraire qui vous mènera à l’objet de votre désir en prenant conscience des différentes étapes qui vous permettront d’atteindre le point voulu.
Gardez une énergie positive malgré les échecs
Parfois, l’itinéraire est compromis. Une panne d’essence, une roue crevée, une mauvaise sortie… Bien que tout soit correctement défini, l’imprévu est toujours de mise. Si donc certaines étapes ne se déroulent pas comme prévu, ne perdez pas espoir et conservez une attitude positive.
Le tout est de projeter l’énergie que vous méritez de recevoir. Plus vous serez optimiste, plus une énergie positive vous entourera, plus vous serez à même de reprendre sereinement le volant.
Croyez en la loi de l’attraction
« Si je le veux, je l’aurai. ». Cette phrase n’est pas si vide de sens…
En réalité, la loi de l’attraction joue énormément dans l’obtention de ce que vous voulez. En d’autres termes, plus vous voulez quelque chose, plus ce quelque chose risque de vous arriver. En quelque sorte, vous « attirez » ce que vous désirez.
Mais si la loi de l’attraction existe, vous ne devez pas pour autant attendre que tout vous tombe dessus.
Bien que cet élément puisse renforcer votre détermination et engendrer (parfois sans vous en rendre compte) des actions qui vous aideront à atteindre votre objectif.
3, 2, 1… Passez à l’action !
Enfin, pour rejoindre le point d’arrivée il ne vous suffit pas d’avoir un véhicule. Vous aurez besoin d’énergie, de vigilance, de dépassement, de ralentissement… En somme, vous allez devoir vous mettre en route et activer la machine.
La différence entre celui qui veut « simplement » et celui qui veut « vraiment », ce sont les moyens mis en place pour parvenir à l’objectif final. Mettez-vous en mouvement : prenez la clé, mettez le contact et appuyez sur l’accélérateur.
Ainsi, la route peut être longue et fastidieuse, mais le temps que vous y consacrez sera récompensé par l’obtention de ce désir si précieux à vos yeux.
Ne vous contentez pas de convoiter de loin ce que vous voulez, prenez dès à présent le chemin qui vous y amène en effectuant pas à pas ces différentes étapes.
Verbalisez votre souhait, peaufinez votre itinéraire, conservez une énergie positive et croyez perpétuellement en vos désirs…
Pour finir, passez à l’action et atteignez, enfin, l’objectif tant désiré.
Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger mon livre blanc « 15 min pour apprendre à libérer votre potentiel » et à suivre ma chaîne Youtube pour toujours plus de contenus de développement personnel.