Super-héroïnes et Super-héros du quotidien, aujourd’hui 99 secondes pour respirer et pour retrouver de la souplesse. Et pour cela, il va falloir respecter quelques règles !
Pour commencer, il va falloir mettre votre main sur votre ventre et faire l’effort d’expirer au maximum. Et ensuite de chercher à gonfler au maximum votre ventre et non pas vos poumons !
Une fois que vous êtes arrivé au bout, expirez en dégonflant votre ventre. Cela peut paraître contre-nature, mais au contraire, c’est ce qu’il y a de plus naturel. En effet, en étirant votre ventre, on tire le diaphragme, on tire les côtes et la cage thoracique et donc on gonfle mécaniquement les poumons.
Pour vous donner une image intéressante, c’est celle de la vague qui se recharge et qui ensuite se projette puis prend un instant pour finalement refaire le chemin arrière. Il faut trouver de la souplesse comme une vague. Un mouvement très ample, très léger, très naturel.
Pour le tester, je vous propose de le faire trois fois une minute, tous les jours, et ce, pendant une semaine.
D’abord, vous allez oxygéner vos viscères, émotionnellement parlant, vous allez calmer le bouillon émotionnel. Le troisième point, il est mental, puisque vous allez gagner une meilleure oxygénation du cerveau.
Une fois, vous aurez fait ça, je vous propose de me retrouver pour une nouvelle séquence de 99’. Bonne respiration et à bientôt !
Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger mon livre blanc « 15 min pour apprendre à libérer votre potentiel » et à suivre ma chaîne Youtube pour toujours plus de contenus de développement personnel.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.